Comme chaque année, on espère que l’été indien va se prolonger, et bien souvent on se retrouve dépourvu, car on a repoussé le renouvellement et l’achat des  vêtements et accessoires qui nous aideront à passer l’hiver au chaud. Mais se préserver des frimas des saisons froides ne veut pas dire que l’on doit sacrifier son style et toute ambition d’élégance. Il est fini le temps ou se protéger des éléments et du froid rimait avec pulls disgracieux et imperméables informes et ternes. En effet, sur ce point, on peut se réjouir de l’évolution de la mode et de l’accessibilité de ces produits facilités par les sites marchands présents  aujourd’hui qui foisonnent sur internet. Dans cet esprit, cet article se propose de compiler ces quelques accessoires auxquels on ne pense pas toujours ou dont on n’a pas forcément connaissance et qui permettent de mieux passer l’hiver en restant stylé. 

Des accessoires abordables et faciles à porter où transporter.

Dans l’idéal, on aimerait avoir toujours avec soi de quoi se changer ou parer à toute éventualité, mais cela aurait pour résultat de devoir porter un sac de camping sur soi en permanence, ce qui mettrait notre dos et notre allure à rude épreuve. Cependant, il existe des alternatives qui permettent de s’éviter bien des mésaventures sans nous alourdir et qui soient aisément intégrable à notre sac à main ou sacoche du quotidien.

  1. En premier lieu, on peut se munir d’un parapluie miniature, cela évite de surveiller la météo chaque jour avant d’aller vaquer à ses occupations, tout en s’évitant l’emport d’un poncho de secours ou de vêtements de rechange en cas d’averses impromptues. Concernant l’ergonomie et  la transportabilité, on ne peut pas faire mieux et on trouve de très jolis modèles avec un grand choix de matières et de formes sur le marché. 
  2. Les personnes habitants des régions septentrionales sont plus coutumiers de cette pratique, qui consiste à porter des collants, un legging ou un survêtement léger en dessous de son pantalon. Les extrémités du corps étant les premières à ressentir le froid, les protéger sous une deuxième couche permet d’éviter d’en accumuler au-dessus de la taille. Cela permet plus de confort dans les mouvements en plus de conserver une silhouette plus gracieuse et moins pataude. 
  3. Les bouillottes sont également une bonne stratégie. La plupart cantonnent leur utilisation à un usage domestique, pourtant, le simple fait d’en placer dans les poches ou la doublure de notre vêtement avant de s’en couvrir permet d’affronter plus facilement la transition du matin avec l’air extérieur. On peut d’ailleurs se procurer des ceintures spéciales qui permettent de les porter sur soi sous son manteau pour les plus frileux ou vivant dans des régions ou le froid est plus mordant. 

Vous l’aurez compris, il est possible de se protéger des intempéries et de la bise glaciale sans grever notre budget, avec ces petites astuces faciles à appliquer. Vous pourrez  d’ailleurs trouver sur ce site dont nous nous sommes en partie inspiré le parapluie miniature pour femme qui s’inclura parfaitement dans votre panoplie.