Bien préparer votre voyage, à l’étranger ou dans une campagne de France, commence aussi par le choix de vos accessoires. On parle notamment de votre sac de voyage. Désormais, les modèles se déclinent aussi bien en marque qu’en style. Ce qui ne facilite pas le choix. Mais voici quelques conseils qui devraient remédier à la situation.

Un sac pour voyager en soute ou en cabine ?

En premier lieu, le choix de votre sac de voyage dépendra de votre profil de voyageur. Dit simplement, tout dépend de si vous aimez avoir vos accessoires près de vous, en cabine, ou si vous êtes du genre à tout confier à la compagnie et à enregistrer pour la soute.

Sachez que les prestataires imposent des normes de dimensions différentes pour les bagages en cabine. Et en règle générale, ces derniers devront faire dans les 55*35*25 cm. En outre, pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez emporter désormais qu’un seul sac avec vous dans l’avion. Le reste devra passer en soute.

Pour ce qui est du style, tout est permis en soute comme en cabine : valise, sac à dos, sac de voyage classique, et même des cartables ou des sacs à main XXL, etc.

Une question de taille

Ensuite, le choix d’un sac de voyage devra aussi tenir compte de la taille. On serait tenté de dire que vous devez opter pour un accessoire plus ou moins grand selon la durée de votre séjour. Mais ce n’est pas la seule chose dont il faudra s’assurer. Si vous faites une randonnée par exemple, qu’elle dure 2 ou 5 jours, il faudra surtout miser sur votre confort. Donc, la taille de votre accessoire dépendra aussi du type de vacances que vous vous apprêtez à faire.

Pour ce qui est de la capacité des sacs de voyage, les marques et les vendeurs parlent en termes de litre. C’est simple : 1 litre équivaut à 1 kg. Pour être plus précis, sachez que 10 kilos de bagage peut contenir 1 pull, 5 T-shirt, 1 pantalon, 1 paire de chaussure, 2 shorts, 1 sweat, des articles de toilette et une serviette. C’est ce que l’on met généralement dans les valises à roulette classique.

Le cuir : une matière indémodable

Mais un sac de voyage n’est pas une valise à cabine qui est connue pour sa résistance. C’est un sac, presque un modèle sport, qui est plus pratique. Il se porte avec une hanse à l’épaule. Pour lui assurer une certaine durabilité, sur https://dominileather.com/fr/boutique/collection/sacs-polochon-en-cuir/, vous avez des collections en cuir de bonne qualité.

Le cuir est facile à entretenir. Il ne nécessite pas énormément de lavage. Il suffit d’un coup de chiffon mouillé. Et pour lui redonner sa brillance, utilisez une crème une fois de temps en temps. En intérieur, ce genre de chaque de voyage est doublée d’une tissus en polyester généralement qui lui assure une certaine imperméabilité. C’est donc aussi pratique que chic.

On ne parle pas du style

On ne parle pas du style. À chacun le sien. Tout est une question de gour. Sur les plateformes de vente en ligne comme ne rayon des magasins classiques, vous avez l’embarras du choix. Mais attention, pour éviter les regrets, étudier bien toute les possibilités : sac style sport, les sacs à main, les sacs de voyage en forme d’accessoire pour docteur, les modèles avec plusieurs poches, etc.

Les poches extérieures sont notamment prisées par les voyageurs. Non seulement cela apporte de l’originalité à l’article, mais en plus c’est pratique pour ranger certaines choses : accessoires de toilettes, les papiers comme les passeports ou autres, les appareils high-tech, etc.

Et attention, dans certains cas, le style de sac de voyage peut impacter sur le prix.